Le manque de liquidités
ne devrait pas freiner
votre croissance.
Saviez-vous que vous pouvez faire financer le 90 % du montant de vos factures sous 24 heures, tout en vous protégeant contre les défauts de paiement ? L’affacturage est idéal pour absorber les problèmes saisonniers de liquidités et ses critères de sélection sont inférieurs à ceux de tout prêt bancaire, y compris pour les jeunes entreprises.
Les avantages de l’affacturage
L’affacturage est une option de financement indépendante des banques qui gagne en popularité en tant qu’alternative au prêt bancaire classique.
Dans le cadre de l’affacturage, les factures ouvertes sont cédées et vous recevez des liquidités immédiates en retour. En particulier dans les secteurs où les commandes et les salaires élevés ont un impact négatif sur la trésorerie, l’affacturage est un bon moyen d’éviter les problèmes de liquidités.
Liquidités dans les 24 heures
Dans les 24 heures suivant la soumission de la facture, l’argent est déjà sur votre compte.
Avantage concurrentiel
Comme vous pouvez offrir à vos débiteurs des délais de paiement plus longs, vos offres constituent un avantage décisif.
Une meilleure structure de bilan et une meilleure notation
L’affacturage a un effet positif sur d’importants ratios du bilan et contribue ainsi à améliorer la notation de l’entreprise.
Sécurité en cas de non-paiement
Même en cas de défaut de paiement, vous êtes protégé de manière optimale par notre service d’affacturage.
Allègement pour la comptabilité et l'administration
Vous pouvez vous concentrer davantage sur votre activité principale grâce aux ressources qui sont ainsi libérées.
Davantage de fonds de roulement pour la croissance
Votre croissance ne dépend plus de vos liquidités et vous pouvez enfin planifier à long terme.
Comment fonctionne l’affacturage ?
Pourquoi choisir A.B.S. Factoring ?
Parce que nous nous sommes spécialisés afin de mieux comprendre vos préoccupations.
Depuis 2003, nous sommes l’un des principaux instituts d’affacturage indépendants des banques en Suisse. Nous avons une grande expérience de l’affacturage dans divers secteurs et comprenons donc les besoins individuels de votre entreprise. Nous pouvons vous apporter une aide précieuse pour la vos plans de croissance ainsi que pour faire face à des manques de liquidités inattendus.
Plus de 17 ans d'expérience
Nous sommes heureux de mettre à profit nos nombreuses années d’expérience pour vous proposer une solution sur mesure, à forte valeur ajoutée.
Service à la clientèle personnalisé
Chaque client se voit attribuer une personne de contact qui coordonne les services de conseil et les services opérationnels.
Un partenariat basé sur une relation d'égal à égal
Nous sommes une institution financière gérée par son propriétaire et nous sommes nous-mêmes une PME. Cela nous permet d’agir dans une relation d’égal à égal avec nos clients.
Notre expertise
Nos clients opèrent dans divers secteurs d’activité, c’est pourquoi nous comprenons les exigences et les préoccupations spécifiques à votre secteur.
Paiement rapide
Vous n’avez pas à attendre longtemps votre argent, nous payons dans les 24 heures suivant la soumission de la facture.
Actuellement, nous avons 110 clients et partenaires
Nous soutenons actuellement 110 clients et partenaires dans le domaine de l’affacturage, de la gestion des créances et de la protection contre le ducroire.
Vous désirez…
Avoir la garantie d’être liquide à tout moment ?
Vous protéger contre les défauts de paiement ?
Diminuer la charge de travail administratif et comptable ?
Faire croître votre entreprise à tout moment ?
Consultez Marc Meier pour un conseil personnalisé.
Questions fréquentes
Combien coûte l'affacturage ?
Les coûts dépendent du montant du chiffre d’affaires à financer et de la structure du portefeuille débiteurs.
Il existe deux principaux éléments qui déterminent le coût : La commission d’affacturage, calculée en pourcentage du chiffre d’affaires, et les intérêts qui sont calculés sur la liquidité effectivement avancée.
Dans quels délais l'argent est-il versé ?
Le recours à une solution d’affacturage est une décision à long terme, c’est pourquoi sa mise en place prend également du temps. Dans des circonstances normales, nous estimons qu’il faut compter environ deux à trois semaines entre le premier contact et le premier financement. Dans le cas d’une relation contractuelle en cours, les paiements anticipés sont effectués dans les 24 heures suivant la soumission de la facture.
Quelle est la procédure à suivre
Vous continuez à facturer vos clients, tout en nous envoyant une copie de la facture par voie électronique. Nous vous transférons 90 % du montant de la facture dans les 24 heures et nous nous occupons ensuite de la gestion des rappels. Dès que le client a payé, nous vous transférons les 10 % restants.
Dois-je quand même émettre les factures ?
Oui, vous continuez à envoyer les factures. Sur celles-ci figure un avis de cession en faveur d’A.B.S. Factoring.
Nous prenons en charge pour vous la gestion des débiteurs, y compris les relances et les éventuels cas de recouvrement.
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