Le manque de liquidités

ne devrait pas freiner

votre croissance.

Saviez-vous que vous pouvez faire financer le 90 % du montant de vos factures sous 24 heures, tout en vous protégeant contre les défauts de paiement ? L’affacturage est idéal pour absorber les problèmes saisonniers de liquidités et ses critères de sélection sont inférieurs à ceux de tout prêt bancaire, y compris pour les jeunes entreprises.

Les avantages de l’affacturage

L’affacturage est une option de financement indépendante des banques qui gagne en popularité en tant qu’alternative au prêt bancaire classique.

Dans le cadre de l’affacturage, les factures ouvertes sont cédées et vous recevez des liquidités immédiates en retour. En particulier dans les secteurs où les commandes et les salaires élevés ont un impact négatif sur la trésorerie, l’affacturage est un bon moyen d’éviter les problèmes de liquidités.

Liquidités dans les 24 heures

Dans les 24 heures suivant la soumission de la facture, l’argent est déjà sur votre compte.

Avantage concurrentiel

Comme vous pouvez offrir à vos débiteurs des délais de paiement plus longs, vos offres constituent un avantage décisif.

Une meilleure structure de bilan et une meilleure notation

L’affacturage a un effet positif sur d’importants ratios du bilan et contribue ainsi à améliorer la notation de l’entreprise.

Sécurité en cas de non-paiement

Même en cas de défaut de paiement, vous êtes protégé de manière optimale par notre service d’affacturage.

Allègement pour la comptabilité et l'administration

Vous pouvez vous concentrer davantage sur votre activité principale grâce aux ressources qui sont ainsi libérées.

Davantage de fonds de roulement pour la croissance

Votre croissance ne dépend plus de vos liquidités et vous pouvez enfin planifier à long terme.

Comment fonctionne l’affacturage ?

„Grâce à A.B.S. Factoring, nous recevons le paiement immédiat de nos factures ouvertes et restons donc liquides à tout moment. La prise en charge de la gestion des créances nous apporte un soulagement supplémentaire. Cela signifie que nous n’avons plus à courir après les impayés.“

Ibrahim Ben

Directeur général de Bensan SA

„L’affacturage nous convainc en tant qu’instrument de financement, car il nous fournit de manière fiable des liquidités même pendant les pics saisonniers de l’activité de recrutement. En outre, nous bénéficions d’une protection contre les défauts de paiement et de l’allègement que procure l’externalisation de la gestion des débiteurs.“

Diego Amorim

Directeur de filiale JobFlex AG

 

Pourquoi choisir A.B.S. Factoring ?

Parce que nous nous sommes spécialisés afin de mieux comprendre vos préoccupations.

Depuis 2003, nous sommes l’un des principaux instituts d’affacturage indépendants des banques en Suisse. Nous avons une grande expérience de l’affacturage dans divers secteurs et comprenons donc les besoins individuels de votre entreprise. Nous pouvons vous apporter une aide précieuse pour la vos plans de croissance ainsi que pour faire face à des manques de liquidités inattendus.

Plus de 17 ans d'expérience

Nous sommes heureux de mettre à profit nos nombreuses années d’expérience pour vous proposer une solution sur mesure, à forte valeur ajoutée.

Service à la clientèle personnalisé

Chaque client se voit attribuer une personne de contact qui coordonne les services de conseil et les services opérationnels.

Un partenariat basé sur une relation d'égal à égal

Nous sommes une institution financière gérée par son propriétaire et nous sommes nous-mêmes une PME. Cela nous permet d’agir dans une relation d’égal à égal avec nos clients.

Notre expertise

Nos clients opèrent dans divers secteurs d’activité, c’est pourquoi nous comprenons les exigences et les préoccupations spécifiques à votre secteur.

Paiement rapide

Vous n’avez pas à attendre longtemps votre argent, nous payons dans les 24 heures suivant la soumission de la facture.

Actuellement, nous avons 110 clients et partenaires

Nous soutenons actuellement 110 clients et partenaires dans le domaine de l’affacturage, de la gestion des créances et de la protection contre le ducroire.

Vous désirez…

N

Avoir la garantie d’être liquide à tout moment ?

N

Vous protéger contre les défauts de paiement ?

N

Diminuer la charge de travail administratif et comptable ?

N

Faire croître votre entreprise à tout moment ?

Consultez Marc Meier pour un conseil personnalisé.

Questions fréquentes 

Combien coûte l'affacturage ?

Les coûts dépendent du montant du chiffre d’affaires à financer et de la structure du portefeuille débiteurs.

Il existe deux principaux éléments qui déterminent le coût : La commission d’affacturage, calculée en pourcentage du chiffre d’affaires, et les intérêts qui sont calculés sur la liquidité effectivement avancée.

Dans quels délais l'argent est-il versé ?

Le recours à une solution d’affacturage est une décision à long terme, c’est pourquoi sa mise en place prend également du temps. Dans des circonstances normales, nous estimons qu’il faut compter environ deux à trois semaines entre le premier contact et le premier financement. Dans le cas d’une relation contractuelle en cours, les paiements anticipés sont effectués dans les 24 heures suivant la soumission de la facture.

Quelle est la procédure à suivre

Vous continuez à facturer vos clients, tout en nous envoyant une copie de la facture par voie électronique. Nous vous transférons 90 % du montant de la facture dans les 24 heures et nous nous occupons ensuite de la gestion des rappels. Dès que le client a payé, nous vous transférons les 10 % restants.

Dois-je quand même émettre les factures ?

Oui, vous continuez à envoyer les factures. Sur celles-ci figure un avis de cession en faveur d’A.B.S. Factoring.

Nous prenons en charge pour vous la gestion des débiteurs, y compris les relances et les éventuels cas de recouvrement.

Eurincasso GmbH

Mainzer Straße 97

DE-65189 Wiesbaden

info@eurincasso.de

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